
Hello les Ami.e.s, hello les Rêveurs,
Parce que ça ne s’arrête jamais voici deux supers titres indés en parution cette semaine 🙂 . Pour Public adulte.

O.M.W.O.T (RÉÉDITION)
Sortie le Vendredi 19 Aout 2022
Prix : 18€
En réponse aux attentats terroristes du 11 septembre contre les libertés américaines, le président George W. Bush ordonne la création d’une équipe d’agents internationaux : LES PRÉDATEURS DE LA TERREUR. Muni d’un permis de tuer, et avec pour seule mission de détruire la terreur, un agent en particulier répondant au nom d’O.M.W.O.T. (One Man War On Terror) sera prêt à tout pour atteindre son but? Est-ce trop cher payé pour lui ? Disons juste que … « Non. »
À l’orée de leurs 25 ans d’existence, Les Requins Marteaux publièrent leur première bande dessinée américaine, une statistique pour le moins surprenante quand on sait notre attachement à promouvoir la libre entreprise et la légalisation du port d’armes… Un manque qu’il convenait de combler vite et fort. Pour cela nous avions besoin d’un champion indiscutable, un hérault flamboyant suintant l’Amérique par tous les pores, capable de balayer d’un geste les ennemis du monde libre, de libérer la bande dessinée de ses ayatollahs de l’autobiographie geignarde, nourris aux subventions et à l’assistanat, pour revenir à ce que notre médium a produit de meilleur : les muscles, les flingues, le sexe, en un mot : l’Espoir.
Un septennat plus tard et entre deux mandats de Trump, O.M.W.O.T revient dans une nouvelle édition : Mister Benjamin Marra, welcome to France again.

Petite pépite indé très second degré 🙂

zap comix intégrale volume 2
Sortie le Vendredi 19 Aout 2022
Prix : 39€
Le monument de la contre-culture est de retour ! Après un premier volume édité en 2020, découvrez la seconde époque du foisonnement créatif et subversif emmené par Robert Crumb, Gilbert Shelton et toute l’équipe pionnière du comics underground. Zap Comix, revue fondée par Robert Crumb en 1968, est la figure de proue de la contre-culture américaine. Elle a été le point de départ d’une révolution dans les comics. Toute la bande dessinée d’auteur, jusqu’à nos jours, trouve son point d’origine dans Zap, son incroyable liberté de ton, son mépris complet des conventions, et la démonstration faite que la bande dessinée est un mode d’expression aussi fécond que la littérature ou que l’art. Jusqu’en 2020, Zap Comix n’avait jamais été traduit en français. Les Editions Stara, spécialisées dans les comics underground, se sont lancées dans l’aventure de la première édition française de Zap. Le premier volume rassemblant les numéros 0 à 9 a vu le jour à l’été 2020. Nous présentons dans ce nouvel opus les numéros 10 à 15, sortis originellement entre 1982 et 2004, soigneusement restaurés, traduits et lettrés en français. Les comics Zap 7/7cents et Zap Zam font aussi partie de cette intégrale. Après un demi-siècle, cet obus littéraire a gardé tout son pouvoir explosif.
Voilà les Rêveurs, belles découvertes et lectures en perspective !
Guillaume

Laisser un commentaire